Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
  • Journées Gabriel Deshayes
    Né à Beignon le 6 décembre 1767, il y a 250 ans, Gabriel Deshayes fut curé d'Auray durant 16 ans. De 1821 à 1841, il est supérieur des congrégations montfortaines à Saint-Laurent-sur-Sèvre.
  • 32e Chapitre Général
    Le 32e chapitre général de la congrégation s'est réuni à Rome du 8 au 28 avril 2018.
  • Partage, prière et méditation : livret n°27
    Des livrets à raison de trois par année, sont proposés aux frères et à ceux qui leur sont proches, dans le but d'alimenter le partage, la méditation et la prière.
    Ils peuvent aussi faire l'objet de rencontres avec des laïcs qui souhaitent découvrir la spiritualité montfortaine.
  • Saint-Gabriel Solidarité : bulletin d'information n°26
    Ce bulletin d'information n°26 de l'association Saint-Gabriel Solidarité relate la vie de l'association au cours de l'année 2017, donne des informations sur les œuvres soutenues grâce aux dons.
  • La maison de congrégation des Frères de Saint-Gabriel
    Les frères de Saint-Gabriel se sont lancés dans un pari sur l’avenir quand ils ont pensé un vaste projet de réaménagement de leur lieu de fondation. Deux réalisations sont aujourd’hui achevées : le mémorial des « Frères de Saint-Gabriel » et la maison de congrégation.


 


 


 
Document Actions

Associés gabriélistes

Le groupe des Associés Gabriélistes est une amicale née en 2000. Elle réunit les anciens des Établissements de formation de Saint-Gabriel et toutes les personnes sensibles au message évangélique transmis à travers l’esprit montfortain gabriéliste. L’adhésion à l’association se fait individuellement ou en couple.

Encouragée et souhaitée par les responsables de la Congrégation, cette association est née dans le sillage d'un rassemblement à Saint-Laurent-sur-Sèvre en 2000 grâce auquel beaucoup de ceux qui s’étaient perdus de vue depuis des décennies, ont eu la joie de se retrouver, de se rencontrer et de renouer des liens.

Dans cette perspective, l’objet statutaire de l’association est, avant tout, de susciter et de multiplier les rencontres amicales. Par ailleurs, les associés peuvent participer, s’ils le souhaitent, à l’une ou l’autre des activités proposées.

L’association est soucieuse de promouvoir l’héritage spirituel montfortain. Elle organise des voyages-pèlerinages dans les hauts-lieux spirituels mais aussi dans les lieux où a vécu et travaillé saint Louis-Marie de Montfort. Elle s’associe à Bipel pour mettre sur pied des voyages-découvertes en Europe et hors d’Europe.

Elle s’intéresse bien sûr à la vie et à la mission de la Congrégation des Frères de Saint-Gabriel et est partie prenante dans le réseau Saint-Gabriel Solidarité qui vient en aide aux œuvres éducatives recevant les plus déshérités en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud.

Un bulletin semestriel assure la liaison entre tous les associés.

Comme toute association, le groupe des Associés est administré par un conseil d’administration élu dont le président en exercice est Marcel Le Gall.

En résumé, les principales orientations de l’association : rencontres et voyages, solidarité Saint-Gabriel, spiritualité montfortaine, communication et ouverture.