32e Chapitre Général — Frères de Saint-Gabriel

Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

32e Chapitre Général

5 juin 2018

Le 32e chapitre général de la congrégation s'est réuni à Rome du 8 au 28 avril 2018.

32e Chapitre Général

Thème et logo du chapitre général

Le chapitre général en images

Un chapitre général est toujours un temps de grâce. C'est un moment d'histoire collective, de dialogue fraternel, d'orientation commune, de discernement responsable et de disponibilité : un événement important dans l'histoire d'une congrégation.

Notre chapitre général doit être une véritable occasion de regarder le passé, de se réjouir, de rendre grâce à Dieu pour toutes ses merveilles, de nous renouveler et de nous engager à être de dynamiques disciples de saint Louis-Marie de Montfort.
(Extrait du message inaugural du F. supérieur général).

Si on ne hasarde quelque chose pour Dieu,
on ne fait rien de grand pour lui.
(Montfort, lettre 27).

Le monde change vite et, avec lui, nos cultures et nos mentalités. Avec nos forces et nos faiblesses, nos limites personnelles et collectives, nous voulons, à la suite de Montfort, nous consacrer davantage à Jésus par Marie et relever de nouveaux défis au service du Règne de Dieu. [...]

Nous devons, tous ensemble, nous les 1227 membres de l'institut, relever nos manches et puiser notre énérgie dans une vie spirituelle personnelle et communautaire. Nous créerons ainsi une synergie selon le charisme et la tradition gabriéliste montfortaine et nous saurons proposer une manière de vivre qui donne envie d'aimer et de servir inconditionnellent.
(Extrait du message des capitulants aux membres de l'institut).

  Le chapitre général en images

<< Go back to list