Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Video

Category List

Divers
Famille montfortaine

  • Frères de Saint-Gabriel - communauté internationale
    Sur les pas de saint Louis-Marie Grignion de Montfort et de l'abbé Gabriel Deshayes, six frères : deux français, deux africains et deux indiens, relèvent au jour le jour le défi d'un vivre ensemble multiculturel, pour témoigner d'une fraternité universelle.

  • Célébration du tricentenaire de la mort de saint Louis-Marie de Montfort - 28 avril 2016
    Voici, en deux parties, la célébration du tricentenaire de la mort du père de Montfort présidée par Mgr Alain Castet, évêque de Luçon, en la basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre.

  • Saint Louis-Marie de Montfort sur KTO
    Deux vidéos consacrées à saint Louis-Marie de Montfort à l'occasion du tricentenaire de sa mort.

  • Clôture de l'année du tricentenaire
    L'année du tricentenaire de la mort de saint Louis-Marie Grignion de Montfort s'est clôturée à Pontchateau le 11 septembre 2016 sous la présidence de Mgr Jean-Paul James, évêque de Nantes.
    En vidéos, la célébration eucharistique du matin, l'homélie de Mgr James et la célébration de l'après-midi.
Films Montfort

  • Saint Louis-Marie Grignon de Montfort - sa vie
    Qui est-il donc cet homme, ce prêtre, ce missionnaire dont la vie et les écrits continuent à inspirer nombre de personnes sur tous les continents ?

    Ce film présente les grandes lignes de sa vie et de son expérience spirituelle. Une vie brève, mais pleine, commencée à Montfort-sur-Meu, près de Rennes, et qui s’achève à 43 ans en pleine mission à Saint-Laurent-sur-Sèvre en Vendée. Un passionné de l’Évangile qu’il ne cesse d’annoncer aux enfants et adultes.

  • Saint Louis-Marie Grignon de Montfort - pauvre avec les pauvres
    Le père de Montfort : « celui qui aime tant les pauvres » ! Tout au long de sa vie il a pris le parti de celles et ceux que le monde rejette. Comme prêtre, il a l’audace d’aller à leur rencontre et même de vivre comme eux et avec eux. Pour lui, le pauvre est vraiment le visage de Jésus-Christ.

  • Saint Louis-Marie Grignon de Montfort - ses missions
    Prêtre, le père de Montfort est avant tout un missionnaire, à la manière des apôtres. Libre comme le vent, il répond aux appels des évêques ou des curés des paroisses pour prêcher des missions. Et les baptisés à la foi un peu endormie s’engagent à être plus fidèles aux engagements de leur baptême.

  • Saint Louis-Marie Grignon de Montfort - son rayonnement
    Aujourd’hui, trois cents ans après sa mort, les Missionnaires montfortains, les Filles de la Sagesse, les Frères de Saint-Gabriel, et des milliers de laïcs, continuent à vivre leur vocation de baptisés en puisant à la source spirituelle du père de Montfort. Comme lui, ils donnent une place particulière à la Vierge Marie dans leur vie chrétienne. Ils sont au sein de l’Église les membres de la grande Famille montfortaine, vivant et annonçant l’Évangile en paroles et en actes, notamment aux plus petits.
Jeunes

  • Frère !
    Premier de trois films réalisés en commun avec les 8 congrégations enseignantes regroupées au sein de l'UFE (Union des Frères Enseignants).
    Ce film veut illustrer la singularité de la vocation de frère au coeur du monde d'aujourd'hui : 100% religieux et 100% engagé dans l'action éducative.

  • 24 H
    En dépit des différences géographiques, raciales, matérielles, les Frères vivent partout une même vie spirituelle et communautaire, et une même relation éducative.
    Ce deuxième film veut dévoiler la dimension internationale de nos congrégations, le don de soi à la suite du Christ qui caractérise l'engagement des Frères et fait leur joie.

  • Frère : une vie partagée
    Grâce à un entrelacement de témoignages et à des scènes mettant des frères en situation dans leur vie de tous les jours , ce troisième film veut aider à comprendre leur engagement : une vie donnée et consacrée pour faire grandir des jeunes dans la triple dimension intellectuelle, humaine et spirituelle.
    Des personnes proches des frères mêlent leur voix à la leur. Elles rendent visibles, par petites touches, les composantes de leur vocation telles qu'elles les perçoivent.