Année 2021
Lettre provinciale n°194
Cette lettre d'octobre 2021 fait une large place à la journée commémorant le 200e anniversaire de l'arrivée du P. Gabriel Deshayes à Saint-Laurent-sur-Sèvre. Elle est complétée par les rubriques habituelles sur la vie de la Province.
Lettre provinciale n°193
Outre les rubriques habituelles : famille montfortaine, réseau tutelle, histoire, ce nouveau numéro de juillet 2021 revient en images sur la session du chapitre provincial de fin juin à Angers. Dans la rubrique "Vie de la province", on lira un long article plein d'intérêt d'un frère brésilien. Le témoignage d'un frère sur la pratique d'un art martial chinois ne peut que piquer notre curiosité. Et le F. Provincial dans son éditorial, donne le ton : "La Parole de Dieu continuera à nous lever, nous relever, nous surélever pour changer notre regard et nous faire découvrir la lumière de la bonté et de la tendresse divine."
Lettre provinciale n°192
La parution de ce numéro daté d'avril 2021, a une tonalité axée fortement sur la VIE, comme l'indique les premières lignes de l'éditorial du F. Provincial. L'œuvre " Adoptions à distance " fondée par un frère indien résidant en Italie en est un reflet. Et quelle meilleure illustration que le récit pas à pas d'un rescapé du Covid. Les pages qui suivent donnent des aperçus sur la famille montfortaine, le réseau Sagesse Saint-Gabriel, la rencontre entre Montfort et Jean-Baptiste Blain à Rouen. Les amateurs de recettes de cuisine seront gâtés avant de clore la lecture de cette lettre.
Lettre provinciale n°191
2021 : année saint Joseph décrétée par le pape François et 200e anniversaire de l'arrivée du P. Gabriel Deshayes à Saint-Laurent-sur-Sèvre. Deux événements évoqués dans l'éditorial de cette lettre provinciale de janvier 2021. De nombreuses pages évoquent la vie de la province en France et à Madagascar. Elles se complètent avec des flashes de plusieurs établissements du réseau Sagesse Saint-Gabriel. Les passionnés d'histoire découvriront avec bonheur le récit des 3 jours de P. de Montfort à Rouen en septembre 1714.