Vivre l'écologie avec Laudato si' — Frères de Saint-Gabriel

Vivre l'écologie avec Laudato si'

En lien avec le P. de Montfort, convertir nos cœurs à l'écologie intégrale suivant l'appel du pape François, tel est le but des livrets spirituels de cette rubrique : avec Laudato si', pour que vienne un Règne de justice, de paix, d'amour et de beauté.

Livret 6 : L'écologie dans l'événement Pâques-Pentecôte

On trouve dans Laudato si' des pensées particulièrement bien adaptées pour une réflexion sur l'écologie en temps liturgique de Pâques-Pentecôte. Ce livret va les effleurer pour tenter d'en tirer une approche de l'écologie dans le rayonnement de cet événement chrétien.

Télécharger le fichier

Livret 5 : Écologie et Jubilé

Le pape François a donc ouvert l'année jubilaire 2025 en frappant la porte de la basilique Saint-Pierre le 24 décembre 2024. Ce livret veut montrer que Faire-Jubilé et Faire-Écologie sont appelés à faire bon ménage.

Télécharger le fichier

Livret 4 : Écologie, libération en espérance

Le 24 décembre 2024, le pape François a ouvert la porte sainte de la Basilique Saint-Pierre. C'est l'acte d'entrée dans l'année jubilaire 2025 avec le thème Pèlerins d'espérance : une année pour regarder la création avec émerveillement, une année pour attendre l'alternance des saisons avec leurs fruits, une année pour prêter attention à tout le bien et à toute la beauté présents dans le monde...

Télécharger le fichier

Livret 3 : L'écologie, une tempête d'Esprit Saint

« L'Esprit Saint possède une imagination infinie » (Laudato si' 80). L'histoire du cosmos et notre propre histoire en sont témoins.

Télécharger le fichier

Livret 2 : L'écologie, une affaire d'amoureux

Se donner des temps d’immersion dans la nature, et les vivre dans le même esprit que le P. de Montfort : une présence amoureuse qui élève ce temps de repos physique ou intellectuel à une véritable relation avec l’environnement.

Télécharger le fichier

Livret 1 : L'écologie, une affaire d'amour

Les premiers pas de l’écologie sont des pas d’étonnement et d’émerveillement, comme le furent les pas de Louis Grignion dans la campagne montfortaise. Comme lui, c’est avec notre cœur autant qu’avec nos pieds que nous marcherons dans notre environnement.

Télécharger le fichier