Vidéos sur saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Montfort
Saint Louis-Marie Grignon de Montfort - sa vie
Qui est-il donc cet homme, ce prêtre, ce missionnaire dont la vie et les écrits continuent à inspirer nombre de personnes sur tous les continents ? Ce film présente les grandes lignes de sa vie et de son expérience spirituelle. Une vie brève, mais pleine, commencée à Montfort-sur-Meu, près de Rennes, et qui s'achève à 43 ans en pleine mission à Saint-Laurent-sur-Sèvre en Vendée. Un passionné de l'Évangile qu'il ne cesse d'annoncer aux enfants et adultes.
Saint Louis-Marie Grignon de Montfort - pauvre avec les pauvres
Le père de Montfort : « celui qui aime tant les pauvres » ! Tout au long de sa vie il a pris le parti de celles et ceux que le monde rejette. Comme prêtre, il a l'audace d'aller à leur rencontre et même de vivre comme eux et avec eux. Pour lui, le pauvre est vraiment le visage de Jésus-Christ.
Saint Louis-Marie Grignon de Montfort - ses missions
Prêtre, le père de Montfort est avant tout un missionnaire, à la manière des apôtres. Libre comme le vent, il répond aux appels des évêques ou des curés des paroisses pour prêcher des missions. Et les baptisés à la foi un peu endormie s'engagent à être plus fidèles aux engagements de leur baptême.
Saint Louis-Marie Grignon de Montfort - son rayonnement
Aujourd'hui, plus de trois cents ans après sa mort, les Missionnaires montfortains, les Filles de la Sagesse, les Frères de Saint-Gabriel, et des milliers de laïcs, continuent à vivre leur vocation de baptisés en puisant à la source spirituelle du père de Montfort. Comme lui, ils donnent une place particulière à la Vierge Marie dans leur vie chrétienne. Ils sont au sein de l'Église les membres de la grande Famille montfortaine, vivant et annonçant l'Évangile en paroles et en actes, notamment aux plus petits.
Célébration du tricentenaire de la mort de saint Louis-Marie de Montfort - 28 avril 2016
Voici, en deux parties, la célébration du tricentenaire de la mort du père de Montfort présidée par Mgr Alain Castet, évêque de Luçon, en la basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre.
Clôture de l'année du tricentenaire
L'année du tricentenaire de la mort de saint Louis-Marie Grignion de Montfort s'est clôturée à Pontchateau le 11 septembre 2016 sous la présidence de Mgr Jean-Paul James, évêque de Nantes. En vidéos, la célébration eucharistique du matin, l'homélie de Mgr James et la célébration de l'après-midi.
Saint Louis-Marie de Montfort sur KTO
Deux vidéos consacrées à saint Louis-Marie de Montfort à l'occasion du tricentenaire de sa mort.